Enquête, équité et engagement : Enseigner l’histoire et les sciences sociales en 2021

21-23 octobre 2021 – Conférence en ligne


L'Association d'études canadiennes est heureuse de s'associer au Réseau pour l'enseignement des sciences sociales du Canada (RESSC), à l'Association des enseignant.e.s des sciences humaines de l’Ontario (AESHO), à la Manitoba Social Science Teachers' Association (MSSTA), au Conseil des études sociales de l'Alberta Teachers' Association (ATASSC) et à Penser historiquement pour l’avenir du Canada pour présenter une conférence en ligne du 21 au 23 octobre 2021.

Comment fournir un programme d'études plus inclusif ? Comment engageons-nous les élèves dans une recherche authentique ? Comment répondons-nous à des défis sans précédent en matière d'éducation ? Telles sont les quelques questions qui seront abordées lors de la conférence.

Rejoignez-nous cet automne pour collaborer et créer des réseaux entre les provinces.

La conférence virtuelle aura une portée à la fois provinciale et nationale et offrira aux enseignant.e.s une occasion unique d'entrer en contact avec des enseignant.e.s d'histoire et de sciences sociales de tout le pays pour relever les nombreux défis de l'enseignement à l'ère de la COVID-19.

L'événement comprendra deux conférenciers d'honneur, plus de 40 séances et présentations auxquelles participeront des enseignant.e.s et des universitaires de premier plan, des chercheurs et d'autres personnes représentant des ONG et des organisations éducatives, ainsi qu'une salle d'exposition virtuelle interactive.

Il y aura également de nombreuses possibilités de discussion et de questions-réponses pendant l'événement. Les présentations et les ressources de la conférence seront mises à la disposition de tous les délégués sur le site web de l'Association d'études canadiennes.

Un programme préliminaire sera publié en septembre sur cette page.
Pour devenir exposant ou pour toute information complémentaire, veuillez contacter : james.ondrick@acs-aec.ca.