Enseigner l’histoire et les sciences sociales à l’ère de la COVID-19

23 octobre 2020 – Conférence en ligne


L'Association d'études canadiennes est heureuse de s'associer à l’Association des enseignant.es des sciences humaines de l'Ontario (AESHO), à la Manitoba Social Science Teachers Association (MSSTA) et à l'Association québécoise pour l'enseignement en univers social (AQEUS) pour présenter une conférence en ligne qui aura une portée nationale et offrira aux éducateurs une occasion unique de rencontrer des enseignants d'histoire et de sciences sociales de tout le pays pendant que nous faisons face aux nombreux défis de l'enseignement à l'ère de la COVID-19.

Certains des thèmes de la conférence portent sur la manière de répondre aux demandes d'une plus grande inclusion dans notre programme d'études, sur la façon dont nous engageons et évaluons nos étudiants de manière novatrice, sur les moyens de mieux intégrer les technologies dans nos pratiques, sur les réponses que nous apportons aux défis sans précédent dans le domaine de l'éducation.

Il y aura également de nombreuses possibilités de discussion et de questions/réponses pendant l'événement. La traduction sera disponible pour un certain nombre de sessions. Les présentations et les ressources de la conférence seront mises à la disposition de tous les délégués via le site web de l'Association d'études canadiennes.

PROGRAMME

L'événement sera composé d'une conférencière d'honneur spéciale, l'honorable Jean Augustine, de plus de 30 séances auxquelles participeront des enseignants et des universitaires de pointe, des chercheurs et d'autres intervenants issus du gouvernement, d'ONG et d'organismes éducatifs, ainsi que d'une vaste salle d'exposition virtuelle interactive avec plus de 30 exposants où les délégués pourront consulter leurs ressources et poser des questions en temps réel.  Parmi les exposants figureront des éditeurs, des organismes d'histoire et d'éducation, des musées, des agences gouvernementales, des organismes communautaires et d'éducation, et bien d'autres encore.

VIDÉOS DU CONGRÈS

Les séances ont été enregistrées et sont dès à présent disponibles sur la chaîne YouTube du SSENC RESSC.