The Next 150

15-16 novembre 2018 – Toronto, ON


À la suite du succès retentissant de ses quinze dernières conférences nationales bisannuelles portant sur l'enseignement de l'histoire du Canada,  l'Association d'études canadiennes (AEC) avec The Ontario History and Social Sciences Teachers' Association (OHASSTA) a le plaisir d'annoncer la tenue d'une conférence  sur les défis de l'enseignement et l'apprentissage de l'histoire du Canada.
Cet événement intitulé « The Next 150 » aura lieu les 15 et 16 novembre 2018 au Four Points by Sheraton, Toronto Airport.
L'édition 2018 de l'événement sur l'enseignement, l'apprentissage et la communication de l'histoire du Canada abordera diverses questions concernant l'histoire et les études sociales du Canada et mettra particulièrement l'accent sur les peuples autochtones du Canada et la diversité canadienne.
L'événement se penchera sur les moyens d'enseignement les plus efficaces,  examinera l'importance de l'histoire dans notre vie quotidienne et abordera  des questions d'actualité concernant la communication de l'histoire. L'édition 2018  rassemblera grand nombre de professeurs, chercheurs, étudiants,  organismes impliqués dans la production de ressources sur l'enseignement de  l'histoire.
La conférence examinera les méthodes les plus efficaces en ce qui a trait à l'enseignement de l'histoire, abordera les enjeux courants relatifs à la communication de l'histoire et examinera la pertinence de l'histoire dans notre quotidien. Toronto 2018 rassemblera des enseignant(e)s de l'Ontario et du reste du Canada, en plus de plusieurs chefs de file d'universités canadiennes, de centres de recherche, de musées, de centres d'archives, d'entités gouvernementales et d'organisations non-gouvernementales, ainsi que des médias. On attend de 250 à 350 participants à ce symposium qui comportera plus de 50 séances, tables rondes, ateliers et autres séances spéciales et comprendra un certain nombre de sessions qui se tiendront entièrement en français.
Plus de 50 organisations nationales, régionales et locales ont été impliquées en tant que partenaires, commanditaires et présentateurs lors des éditions précédentes de cette conférence et plusieurs d'entre eux seront présentes en 2018. Parmi celles-ci, on compte notamment des  agences et ministères gouvernementaux, des associations historiques, des musées et des réseaux médiatiques.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec James Ondrick au (514) 925-3097 ou par courriel : james.ondrick@acs-aec.ca.